Combien de temps à l'avance faut-il réserver ?

Cette semaine nous avons refusé une prestation de mariage et ça nous a fait super mal au cœur.

On avait travaillé en tant que photographe pendant les fiançailles de Shehrazade et Hakim en octobre l'année dernière. Le client était content par rapport à notre prestation. Nous étions contents également d'avoir travaillé avec eux parce qu'ils étaient très sympa et vraiment agréables à travailler avec.

A la livraison des photos, ils nous ont informé qu'ils souhaitaient nous retenir pour la prestation de leur mariage. La confirmation n'a pas été faite immédiatement car, ils n'avaient pas encore la date.

Il y a quelques jours, ils sont revenus vers nous afin de réserver nos services pour mi-mai, mais c'était déjà trop tard. Comme ils étaient contents d'avoir travaillé avec nous, ils ont essayé pour qu'on puisse nous libérer mais, nous avons expliqué que nous n'annulons pas un mariage que nous avons déjà confirmé.

Nous n'avions vraiment pas envie de dire non à ce couple, mais nous n'avions pas le choix.

Du coup, le couple nous a posé la question combien de temps en avance faut-il réserver son photographe. Nous avons fait une réponse à eux et on s'est dis que cela va intéresser les autres.

Si nous faisons une réponse simple, c'est le plus tôt possible. Surtout, quand vous souhaitez avoir quelque'un en particulier comme photographe.

Certains photographes exigent une confirmation un an à l'avance et certains autour de trois à quatre mois. Les clients qui nous appellent, nous leur conseillons de faire la réservation autour de trois mois en avance. Il n'y a vraiment pas de règle, c'est surtout la disponibilité des photographes qui comptent.

Du coup, qu'est-ce que je peux conseillé pour les couples​ qui vont se marier bientôt c'est de penser à réserver votre photographe dès la confirmation de date.


You Might Also Like

0 comments